

10 kg de drèches pour vos animaux ou vos recettes.
Vous réservez les drèches du prochain brassin (au max dans 30 jours) et vous serez contacté lors de la disponibilité de celles-ci.
Paiement sécurisé en ligne ou au retrait
Commande disponible en click'n collect
Retours acceptés,voir conditions
La drêche est en quelque sorte la pulpe de la bière obtenue lors du processus de brassage : il s’agit de ce qu’il reste des céréales une fois le maische filtré. Les drêches d’orge et de blé sont les plus courantes dans l’industrie brassicole.
Dans la dynamique de lutte écologique contre le gaspillage alimentaire qui animent de plus en plus les consommateurs et producteurs, la drêche est aujourd’hui au coeur de nombreux processus de valorisation.
Les drêches de brasserie sont un sous-produit végétal de grande qualité issu de la fabrication de la bière. Ils peuvent être intégrés en tant qu’aliment protéique végétal dans les rations des animaux de rente. Fraîches, ensilées ou séchées, les drêches constituent un complément protéique appétent que les bovins, les ovins, les chèvres, les poules et les chevaux consomment volontiers.
Si nous comparons les apports nutritionnels de la farine de blé classique à la farine issue de drêches de brasserie :
Moins de sucre, plus de protéines et plus de fibres, il ne faut donc pas négliger ce super ingrédient !! Les drêches ne sont pas un déchet ! Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, les drêches étaient principalement utilisées pour servir de nourriture aux bovins, lovins, chèvres, poules et chevaux. En effet, la drêche est une matière particulièrement protéinée, riche en fibres et en minéraux.
Petit truc pour l'alimentation des poules : Vous avez la possibilité d’étaler les drêches au sol pour permettre leur séchage (ceci leur permettra d’éviter l’entrée en fermentation).
Mais les drêches ne sont pas uniquement réservée aux animaux !
Les drêches peuvent être utilisées telles quelles, sous forme de céréales. Voici quelques recettes que nous vous pouver trouver à partir de nos drêches :
Fiche technique